Accueil » Actions artistiques, culturelles et citoyennes » -LE MONDE DE L’EAU- EN SÉANCES SCOLAIRES… Au Palais des Fêtes de Rivesaltes

-LE MONDE DE L’EAU- EN SÉANCES SCOLAIRES… Au Palais des Fêtes de Rivesaltes

Réalisation : Octobre 2020

>>> Palais des Fêtes (Rivesaltes) >>>

En partenariat avec : Ville de Rivesaltes

Artiste : Paamath

Ce spectacle met progressivement au jour comment, après l’incompréhension et la peur, la rencontre de la différence par le partage d’idées et d’émotions enrichit réciproquement et ouvre des portes insoupçonnées pour grandir. L’aspect narratif de ce conte musical est sans cesse mis en relief par des instruments : voix, guitare, harmonica, concertina, kazoo, balafon… Paa est un voyageur arrivant, après une longue route, dans un lieu qui semble préparé pour un concert. Il s’agit en fait d’une école. Tout comme ses ancêtres avant lui, il est à la recherche du Nom de L’eau dont la connaissance lui permettrait de “tout changer en beau”…

On a déjà remarqué la collaboration de l’artiste Paamath (Pape Amath N’diaye) avec son amie, l’auteur Louise Léo, dans l’album « Gaïndé N’diaye » en 2010 sur le titre « Les Objets pénitents ». Paamath nous revient avec un spectacle et un nouvel album, « Le Nom de l’Eau », inspirés du poème de son amie auteur précédemment citée. Un spectacle haut en couleurs et en émotions qu’ont pu découvrir le Vendredi 9 Octobre 2020 près de 350 élèves et professeur.es des écoles élémentaires Jean Zay et Joseph Sébastien Pons de Rivesaltes à l’occasion de la 32ème édition de notre Festival.


Découvrez nos autres actions dans la catégorie : CULTURE-SANTÉ / JEUNES (6-11 ans)