Accueil » Actions artistiques, culturelles et citoyennes » LA PLASTICO FANFARE… Avec les habitant.es d’Elne

LA PLASTICO FANFARE… Avec les habitant.es d’Elne

Réalisation : mars 2022

>>> Pôle Politique de la Ville, Point Information Jeunesse, Espace Socioculturel, École de Musique, École élémentaire Joseph Néo – Classes de CP & CE1 (Elne) >>>

Artiste : Daniel Malavergne

En partenariat avec :

En partenariat avec les services municipaux, le PIJ, l’Espace Socioculturel et l’École de Musique de la Ville d’Elne, ce projet de résidence de création musicale participative écocitoyenne de territoire a pour objectif de fédérer et tisser des liens entre les habitant•es d’Elne et notamment celles et ceux de son quartier relevant de la Politique de la ville, autour d’un projet artistique singulier, respectueux de l’environnement.

A partir de matériaux recyclés, les participant•es fabriqueront leurs propres instruments pour créer La Plastico Fanfare.

C’est Daniel Malavergne, musicien, tubiste et directeur musical de La Grande Fanfare du Festival Jazzèbre, qui apprendra aux jeunes et adultes, engagé.es dans cette création collective intergénérationnelle, à souffler, fabriquer un son et jouer ensemble, guidé.es par une direction gestuelle simple, le Soundpainting. Cette méthode d’apprentissage et de transmission permet notamment la composition en temps réel, grâce à un langage gestuel de création artistique universel et multidisciplinaire.

Le 12 mars, cette aventure musicale sera présentée au public dans une ambiance conviviale et familiale, en « avant-goût » du concert du groupe Auprès de ma blonde.

 

 

   

 

       

     

 

 


Découvrez nos autres actions dans la catégorie : COHÉSION SOCIALE & INTERGÉNÉRATIONNELLE