Accueil » Festival Jazzèbre 2020 » Soirée 2 concerts : Oakland • Naissam Jalal 5tet Rythms of Resistance
Concert

Soirée 2 concerts : Oakland • Naissam Jalal 5tet Rythms of Resistance

samedi 17 octobre 2020 à 20h30 Perpignan - Théâtre Municipal Jordi Pere Cerda

Réserver en ligne

Naissam Jalal 5tet Ryhtms of Resistance

« un autre monde »

Naïssam JALAL – flûte, nay, compositions / Mehdi CHAÏB – sax tenor et soprano, percussions / Karsten HOCHAPFEL – guitare, violoncelle / Zacharie ABRAHAM – contrebasse / Arnaud DOLMEN – batterie
Naissam Jalal 5tet

©DR

Depuis plusieurs années, la flûtiste Naïssam Jalal dévoile un univers musical personnel et vibrant qui, tant sur le fond que sur la forme, redonne tout son sens au mot liberté.
Dans une recherche et une curiosité sans cesse renouvelées, elle brille par sa virtuose capacité à tisser les liens entres les différentes cultures musicales et les champs esthétiques. L’engagement par et dans la musique : telle est la ligne directrice de ses multiples projets artistiques qui n’ont cessé de surprendre grâce à leur originalité, leur authenticité et leurs qualités artistiques.
Le quintet Rhythms of Resistance qu’elle fonde en 2011 a atteint une maturité et une cohésion musicale que seul le temps passé par ces 5 musiciens dans le jeu et sur la route, rend possible.
Aujourd’hui, Naïssam Jalal présente ce nouveau répertoire pour son quintet qui prend deux formes sur scène : une forme en quintet seul et une forme en quintet avec orchestre symphonique), dont la création a eu lieu en février 2020 avec les musiciens de l’Orchestre Symphonique de Bretagne sous la direction de Zahia Ziouani.
Après le succès phénoménal de son trio «The quest of the invisible», distingué aux Victoires du Jazz, le nouvel opus du quintet «Rythm of Resistance» sort cet automne. Naissam Jalal est la musicienne compagnon de cet année 2020.

A écouter: Dar Beida, 2016


Oakland

Un spectacle de Vincent Courtois et Pierre Baux inspiré de l’oeuvre Martin Eden de Jack London

Vincent Courtois – Violoncelle / Robin Fincker – Saxs tenor / Daniel Erdmann – Saxs tenor / Pierre Baux – voix / John Greaves – voix
Oakland

©DR

Entre ombre et lumière, le saxophoniste David Haudrechy, leader du grand Ensemble Initiative H, et le pianiste, Grégoire Aguilar, sideman plébiscité, unissent leur talent et leur sensibilité pour donner vie à ce duo plein de nuances.
Sublimée par la créativité de ses deux interprètes, la musique d’Endless est un refuge qui invite à l’apaisement, un univers poétique propice à l’imagination et à l’évasion…
Endless s’associe au talentueux vidéaste Romain Quartier, et dévoile sa toute nouvelle création inédite en VJing. Une performance vidéo live mêlant super 8 et numérique diffusée sur la musique live du groupe. La musique du duo, cinématographique par essence, prend alors vie sur scène, son & images se subliment pour un moment de live unique. Les images créées par Romain Quartier, remplies de réminiscences et d’éloquence, déploient la poésie et l’imaginaire de la musique, pour emmener le spectateur dans un voyage intense et intimiste…

A écouter: em78, 2018

 

 

 

 

 

© Alexandra Lacombe
Événement précédent
Retour Festival Jazzèbre 2020
Événement suivant