Accueil » Saisons Jazzèbre » Saison Jazzèbre : Naissam Jalal Trio « Quest of the invisible » CONCERT EN STREAMING
Concert

Saison Jazzèbre : Naissam Jalal Trio « Quest of the invisible » CONCERT EN STREAMING

samedi 3 avril 2021 à 20h30 chez vous

Événement terminé

Naissam Jalal : Composition / Flûte / Nay / Voix – Claude Tchamitchian : contrebasse – Leonardo Montana : Piano

Ajournée par le contexte sanitaire, c’est en 2021 que se déroule finalement la 3e étape du voyage commun entre Jazzèbre et Naïssam Jalal. Nous vous proposons de retrouver comme promis « Quest of the Invisible », mais sous une forme un peu différente.
Le 3 avril, installez vous confortablement, branchez vos enceintes et connectez vous sur www.jazzebre.com. Via la page d’accueil du site internet, vous accéderez à une interface Youtube qui vous permettra, à 20h30 précises, de plonger dans l’univers du trio.
Un rendez-vous un peu particulier puisqu’il s’articulera entre un temps de rencontre avec Naissam autour de la genèse des morceaux présentés et un extrait musical du répertoire du trio. Pour ce rendez-vous, nous avons choisi le cadre chargé d’histoire de la Casa Musicale. Célébrant l’intime et accordant la part belle à l’improvisation, ce moment que nous vous proposons est une première pour nous.
Pour les retardataires, pas de panique, Le rendez-vous sera disponible en replay via le site internet et les réseaux sociaux !

Naïssam Jalal réunit dans ce trio, le pianiste Leonardo Montana et le contrebassiste Claude Tchamitchian à la recherche de l’Invisible. Ce répertoire est à la croisée des musiques mystiques extra occidentales et traditionnelles et du jazz modal. Le silence y possède une place centrale, le rythme mène toujours vers la transe dans une forme répétitive et hypnotique, parfois la voix vient prêter main forte aux instruments pour entrer en contact avec l’Invisible en le nommant. Cette création oscille entre contemplation et transe, silence et musique.Le disque a été primé aux Victoires du jazz comme « album inclassable de l’année » et a été à sa sortie encensé par la critique en France et à l’étranger. De très nombreux concerts de ce trio ont déjà eu lieu et sont prévus en Europe, Amérique et Afrique.

Depuis plusieurs années, la flûtiste Naïssam Jalal dévoile un univers musical personnel et vibrant qui, tant sur le fond que sur la forme, redonne tout son sens au mot liberté. Dans une recherche et une curiosité sans cesse renouvelées, elle brille par sa virtuose capacité à tisser les liens entres les différentes cultures musicales et les champs esthétiques. L’engagement par et dans la musique, la création au service de l’engagement : tels sont les lignes directrices de ses multiples projets artistiques qui n’ont cessé de surprendre grâce à leurs originalités, leurs authenticités et leurs qualités artistiques.

Se plonger dans l’univers : https://www.youtube.com/watch?v=un1snXw4QJc&list=PLUkF-dqBcgpap-jNnYJnRzkAF3kSN9_ST

Événement précédent
Retour Saisons Jazzèbre
Événement suivant