Accueil » Festival Jazzèbre 2020 » pique-nique musical : Sofiane Saidi & Mazalda
Pique-nique musical

pique-nique musical : Sofiane Saidi & Mazalda

dimanche 11 octobre 2020 à 12h00 Planèzes - Jardin Loubet de Sceaury

Réserver en ligne

C’est une tradition toujours renouvelée du Festival : trois pique-niques musicaux…Trois rendez-vous qui scandent le Festival, comme des récréations ludiques et conviviales, des moments où les musiciens et le public
franchissent les frontières virtuelles qui les séparent, des odes aussi à la beauté du département. Une image forte de l’identité du Festival..

Sofiane Saidi & Mazalda

Ndjoum Tour

Sofiane SAIDI – chant / Stéphane CEZARD – saz, guitare / Yann LEMEUNIER – batterie, pads électroniques / Julien LESUISSE – sax alto, sax electronique, chant / Moncef BESSEGHIR – percussions / Adrien SPIRLI – synthé, basse / Lucas SPIRLI – orgue, synthés
Sofiane Saidi & Mazalda

©DR

Sofiane Saidi fait souffler un vent nouveau sur la musique maghrébine. Il arrive des profondeurs du Raï, de Sidi Bel Abbes, le fief du raï aux guitares saturée. Il a navigué dans l’Egypte de Natacha Atlas, le Londres de Tim Weelhan (TransGlobal Underground), avec comme port d’attache, la nuit à Paris: cabarets orientaux, clubs, afters e n bord de Seine où il pose sa voix sur les Dj sets d’Acid Arab. Entre Barbès et la jeunesse fêtarde du IIIème millénaire. Sofiane débarque avec Mazalda, un groupe de six musiciens, pour faire danser et vibrer en mêlant les sons d’aujourd’hui aux ondes mystiques du Nord de l’Afrique, les basslines des synthé Roland, le saz dopé à l’overdrive, la gasbah électronique et les synthés zurnas, la batterie branchée sur une derbouka-beat imbattable…
Dans cet album, mixé par Jordan Kouby (Anthony Joseph, Imany), Sofiane Saidi & Mazalda rejoignent le temps d’un titre le producteur Sofyann Ben Youssef, aka Ammar 808, un autre membre honoraire de cette Nouvelle Vague de la musique du Maghreb.

A écouter: Sofiane Saidi, Trisinti

Événement précédent
Retour Festival Jazzèbre 2020
Événement suivant