Pique-nique musical au Prieuré de Marcevol – Fanfare du festival et Olaïtan
dimanche 29 septembre 2019 à 10h00 Arboussols - Prieuré de Marcevol
Événement terminéPour le premier pique-nique dominical de cette 31 ème édition, nous revenons vers le splendide site du Prieuré de Marcevol, sur la commune d’Arboussols, face au Canigou.
Le premier rendez-vous est pour ceux qui aiment marcher, mais tranquillement, afin de découvrir les alentours du Prieuré.
Une fois de retour, nous retrouverons la Fanfare du Festival joyeusement inspirée pour une balade autour et dans le bâtiment séculaire.
Le pique-nique est, comme d’habitude, tiré du sac (vins offerts) et dévoré sur l’herbe.
OLAITAN (Bénin)
Adebola calliste Houannou: Trompette / Adjimon Christophe Tapka: trombonne / Yalin kpon Edmond Tossou: Soubassophone /Jules Gnanmassou: Percussions / Gbemenou Simon Yambode: Percussions / Mina kpon Cyprien Assinou: Percussions
La fanfare Olaïtan, qui signifie « la source ne tarie jamais », est composée de 8 musiciens unis pour valoriser la culture traditionnelle du Vaudou, dont le Benin en est le berceau.
Les cuivres et les percussions se mêlent pour ne faire plus qu’un unisson, à ressentir en dansant et en chantant. On n’écoute pas la fanfare Olaïtan, on la suit, on la vit et on la partage.
Quand on sait ce que le Bénin est capable d’apporter à la culture des fanfares, c’est tout naturellement que Zn Production a voulu collaborer avec ces musiciens hors-normes, véritables gardiens de la musique que nous appellerons « vivante »
Co-production Fondation du Prieuré de Marcevol
A consulter : https://www.znproduction.fr/fr/artistes/olaitan
A écouter : Grezene, 2016
© DR