Accueil » Festival Jazzèbre 2019 » Auprès de ma blonde et Fanfare participative de tubas
Concert

Auprès de ma blonde et Fanfare participative de tubas

mardi 1 octobre 2019 à 18h30 Thuir - Centre Hospitalier Spécialisé

Réserver en ligne

Daniel Malavergne, tubiste d’Auprès de Ma Blonde et directeur de la Fanfare du Festival depuis une vingtaine d’années, a le tuba partageur. Il s’installe l’espace d’une journée à l’hôpital de Thuir avec tous ses instruments et rassemble un orchestre éphémère de tubas exubérants… qui donne le la de la soirée.

 

Daniel Malavergne : tubiste /Patrick Ingueneau : saxophoniste /Alfred Spirili : musicien, comédien, bruiteur / Thierry Daudé : trompettiste

La fanfare de poche Auprès de ma Blonde tient une place à part dans le monde des fanfares. Reine de la facétie, du non sens, du happening aux embardées improbables, les quatre musiciens ont sillonné le monde des festivals des arts de la rue et du jazz durant près de 30 années. Spécialistes du détournement et du recyclage tous azimuts, les quatre complices se nourrissent du contact avec le public et s’empare de la scène …. mais a du mal à y rester. Ce concert déconcertant, l’air de rien, touche aux folklores imaginaires, au jazz et à la java, même théâtre et musiques populaires au gré des improvisations. Une ode poétique à la folie douce…

Événement précédent
Retour Festival Jazzèbre 2019
Événement suivant