Mardi Jazz

YETI

mardi 20 février 2024 à 18h30 Perpignan · Palais Consulaire CCI

Réserver en ligne

MARDI JAZZ

Jazzèbre se lance aussi dans l’afterwork convivial ! Nous vous proposons une série de concerts le mardi en fin de journée, avec des groupes de jazz chercheur, moderne et parfois voyageur. Comme ce sera l’heure de l’apéritif, nous nous associerons sur chacune des dates à un.e vigneron.ne nature du département avec une proposition gastronomique. Mélomanes, amateur.ices de vin et de gastronomie, curieux.ses, soyez au rendez-vous !

YETI

Trompette céleste


Yoann Loustalot : trompette • Stefano Lucchini : batterie • Giani Caserotto : guitare

Ce Yéti là ne se promène pas sur les pentes enneigés de l’Himalaya. S’il côtoie les sommets ce sont ceux de l’inventivité dans une fantasmagorie musicale inspirée, principalement improvisée. Yoann Loustalot, porteur de nombreux projets, souffle aussi son jazz de velours auprès de divers autres artistes, de Aldo Romano à Iggy Pop, de Steve Potts à Arthur H., admirablement à l’aise et lui-même partout ! Ce trio se/nous promène de grands déserts de terres brûlées à des survols au ralenti d’océans déchainés, de brumes inquiétantes à de splendides nocturnes étoilées. Une formule rare de trompette et bugle doux et voyageurs/batterie ample et qui ose les coups/guitare distordue foncièrement rock. Tout éblouit, tout respire, tout hypnotise. Les trois musiciens posent chaque ambiance avec la précision des plus grand.es réalisateur.rices de cinéma. Magistral !

Venir en mobilité douce :

Arrêt à moins de 5 min du lieu :  Catalogne / Arago  • Les lignes et horaire : SankéoLIO

Retrouvez toutes les vélo-routes et voies vertes : ICI • Parking à vélo : Quai Sadi Carnot

Retrouvez les horaire de train : ICI • Gare la plus proche : Centre Del Monde, Perpignan

Déposez une annonce ou trouvez en une sur Covoiturage-simple, notre partenaire éco-mobilité !

Nous vous conseillons de bien vérifier les horaires avant d’envisager de venir en Bus/Train. Prenez de quoi attacher votre vélo, il n’y aura pas de parking à vélo surveillé.

Crédits photo : Hervé Escario

Événement précédent
Retour Saison Jazzèbre 2024
Événement suivant