L’OISEAU RAVAGE #1 (Perpignan)
jeudi 29 février 2024 à 19h00 Perpignan · Théâtre Aux croisements
Événement terminéLA TOURNÉE DU ZÈBRE
Vous le savez déjà, le projet Jazzèbre a l’itinérance dans son ADN. En 2024 pour cette tournée départementale, le zèbre sillonnera le territoire avec un drôle d’oiseau. 4 jours où vous pourrez retrouver Oiseau Ravage dans le Conflent, le Vallespir, la Côte Vermeille sans oublier Perpignan.
OISEAU RAVAGE
Jazz au dessus d’un nid de coucou
Charlène Moura : saxophone alto • Marek Kastelnik : piano
Ne vous fiez pas aux apparences, ce duo compte bien plus que deux caractères et il.elles volent ainsi, haut ou en rase-mottes, à plusieurs dans leur tête, nombreux.ses sous leurs plumes. Observons ces drôles d’oiseaux : on écoute la voix et le saxophone chanter, piailler, siffler, chuchoter, pépier, cacarder, criailler, glousser, jargonner, gazouiller, jaboter. Les rejoint en tournoyant de la mélancolie en touches noires. Un puissant imaginaire proche de celui des musiques du cinéma muet se perche sur les touches blanches, à l’ombre de la lune. Quand soudain un clown en queue de pie met le feu au piano puis trébuche dans divers objets sonores disposés là dans le jardin. Effrayée par les flammes et le vacarme, toute une volière de sentiments s’échappe dans le ciel en une superbe nuée de notes de jazz, de classique et de poésie. Un enchantement que nos tourtereaux migrateurs promèneront dans tout le département à grands battements d’ailes et de coeurs.
Facebook • Instagram • Site Web
Venir en mobilité douce :
Arrêt à moins de 5 min du lieu : Repos / Renaudel / Bacchus / Arène • Les lignes et horaires : Sankéo • LIO
Retrouvez toutes les vélo-routes et voies vertes : ICI
Retrouvez les horaires de train : ICI • Gare la plus proche : Centre Del Monde, Perpignan
Déposez une annonce ou trouvez en une sur Covoiturage-simple, notre partenaire éco-mobilité !
Nous vous conseillons de bien vérifier les horaires avant d’envisager de venir en Bus/Train. Prenez de quoi attacher votre vélo, il n’y aura pas de parking à vélo surveillé.
Crédits photo : Vidéo H