Accueil » Festival Jazzèbre 2019 » Lucia Cadotsch – The Bridge #12 avec Lisa E. Harris et Mike Ladd
Concert

Lucia Cadotsch – The Bridge #12 avec Lisa E. Harris et Mike Ladd

vendredi 11 octobre 2019 à 20h30 Perpignan - La Casa Musicale

Réserver en ligne

Lucia Cadotsch

Die Sängerin Lucia Cadotsch

Lucia Cadotsch : voix / Otis Sandsjö : saxophone tenor / Petter Eldh : contrebasse

Les trois musiciens vivent à Berlin, une des capitales artistiques européennes. Le trio est né de la volonté de la chanteuse zurichoise de relire de manière très personnelle des standards signées Billie Holiday, Nina Simone ou Abbey Lincoln, en préservant l’intimité, la force émotionnelle tout en les projetant dans un modernité sans comparaison possibles avec les originaux. Les trois musiciens ont emprunté à la culture du sampling pour isoler des moments de ces standards en recherchant à préserver une grande fluidité. « Speak low », « Strange Fruit » ou « Don’t  Explain » sont ainsi dans transfigurés par l ‘interprétation du trio. Lucia Cadostch, voix sobre et douce, semble en sustentation au dessus d’un tapis volcanique que tisse le souffle continu du saxophoniste Otis Sadjö et le son profond du contrebassiste Petter Eldh. A découvrir pour un de leurs premiers concerts en France.

A découvrir : https://www.luciacadotsch.com/

A écouter : Slow Hot Wind, 2015

© Christoph Rückstuhl


The Bridge #12 avec Lisa E. Harris et Mike Ladd

Lisa E. Harris : voix / Mike Ladd : voix, électronique / Christophe Rocher : clarinettes / Christian Pruvost : trompette / Lionel Garcin : saxophones

Chicago est le centre névralgique majeur de la Great Black Music portée haut par l’Art Ensemble of Chicago, Anthony Braxton ou Henry Threadgill notamment. Ce creuset a renforcé l’imaginaire de nombre de musiciens outre atlantique et de ce côté-ci de l’océan pendant des décennies. La volonté du projet The Bridge, créé il y a quelques années par Alexandre Pierrepont est de tisser des liens puissants entre musiciens français et chicagoans. Cette 12ème rencontre, née dans la capitale de l’Illinois, rassemble trois soufflants aventureux et deux voix au verbe haut.
Lisa E Harris, voix très soul, que l’on a encore peu écouté en Europe et le slammer poète Mike Ladd sont au centre de cette traversée transatlantique toujours inspirée.

The Bridge est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Sacem, le FCM, l’Onda, la Spedidam, l’Adami et l’Institut Français.
A découvrir :  www.acrossthebridges.org

© Sonia Malfa – Gérard Rouy – dr – Philippe Lenglet – dr

Événement précédent
Retour Festival Jazzèbre 2019
Événement suivant