Accueil » Festival Jazzèbre 2022 » BONBON FLAMME
Concert

BONBON FLAMME

samedi 24 septembre 2022 à 18h00 Perpignan - Le Conservatoire

Réserver en ligne

• 18h _ Concert BONBON FLAMME

Création surprise (France, Portugal, Belgique)
Luis Lopes : guitare • Fulco Ottervanger : claviers • Etienne Ziemniak : batterie • Valentin Ceccaldi : violoncelle

Valentin Ceccaldi nous fit l’honneur et le bonheur de plusieurs visites musicales lors de cette Saison Jazzèbre 2021/2022, dont ce moment de grâce intimiste chez nos compagnons de route d’Eus au mois de mai. C’est au fil de la semaine qui précèdera ce nouveau passage que s’écrira le programme de ce concert de septembre. Alors… surprise ! Attendons-nous néanmoins à une performance haute en couleurs puisqu’aux côtés de Valentin œuvreront le Portugais Luis Lopes (guitare), le Flamand Fulco Ottervanger (aux claviers et par ailleurs leader du trio de jazz contemporain De Beren Gieren) et le Français Étienne Ziemniak (batte-rie), autrement dit des garçons aguerris au jazz sous toutes ses formes, à la chanson mais poussant parfois jusqu’à la noise et l’espièglerie pop. Par avance, merci à eux pour cette oeuvre inédite, ce petit bonbon que nous devinons doux, acidulé et pimenté.

• 20h _ Dj set Tito Candela (Au bar le Têt)

Pour prolonger la soirée on se retrouve sur la terrasse du bar Le Têt pour un DJ Set de Tito Candela (La Gallera Social Club) que nous retrouverons le lendemain pour le pique-nique à Sainte-Colombe-de-la- Commanderie (musique caribéennes et afro-vénézuéliennes). Le Têt : 76 Av. Louis Torcatis, 66000 Perpignan

>> L’artiste compagnon 2022 : Valentin Ceccaldi 

Depuis 2015, chaque année, Jazzèbre adopte un.e artiste compagnon, sans critère d’âge, avec la simple motivation bienveillante de lui porter un coup de projecteur particulier. Une opportunité pour l’heureu.se élu.e de présenter un éventail de son travail, avec un confort de temps rare, découpé en deux concerts en saison et une résidence d’une semaine pour une restitution inédite lors du Festival. Et c’est donc avec le projet Bonbon Flamme créé au Conservatoire que nous clôturons le compagnonnage avec Valentin Ceccaldi.

 

Pour écouter les créations de Valentin Ceccaldi >>>

Événement précédent
Retour Festival Jazzèbre 2022
Événement suivant