Concert

SIMONE

samedi 26 mars 2022 à 20h30 Perpignan - La Casa Musicale

Réserver en ligne

Dans le cadre de la semaine des droits des femmes

20h30 : Concert  SIMONE

 

Sophie Bernado Basson, chant, clavier, textes et composition • Séverine Morfin Alto, chant, composition • Tatiana Paris Guitare, chant , textes et composition •  Matthieu Penot Batterie, clavier 

Le projet SIMONE est né de la rencontre et de l’envie de trois musiciennes compositrices aux univers singuliers, Sophie Bernado, Séverine Morfin et Tatiana Paris, d’initier un lieu d’échange et de création en résonance directe avec notre temps. Le mouvement #metoo a remué tous les milieux artistiques et a amorcé une réflexion plus profonde sur ce qui se rejouait de notre société dans la forme et l’essence des œuvres créées aujourd’hui.

En tant que femmes et artistes, s’est imposée la nécessité d’être ensemble, d’écrire, de composer et de jouer. Accompagné de Mathieu Penot à la batterie. Simone propose une musique incandescente, puissante qui emporte loin… allant de la pop à l’expérimental en utilisant les matériaux sonores de la chanson, du spoken word, de l’écriture instrumentale ou de l’improvisation. Ses chansons prennent leurs racines dans les textes de la féministe Rita Segato, universitaire argentino-brésilienne reconnue pour sa contribution aux enjeux féministes.
Simone célèbre, dans un tourbillon de sons, le goût de la liberté.

 

 

 

Dégustation Clos Cérianne à la fin du concert

Entrée sur présentation du Pass Vaccinal

Événement précédent
Retour Saison Jazzèbre 2022
Événement suivant