Accueil » Saison Jazzèbre 2020 » Saison Jazzèbre : soirée de présentation & concert Al Akhareen
Soirée de présentation

Saison Jazzèbre : soirée de présentation & concert Al Akhareen

jeudi 16 janvier 2020 à 19h00 Perpignan - El Mediator

Réserver en ligne

Comme chaque année, nous vous proposerons à partir de janvier 2020 une douzaine de rendez-vous jusqu’à mai, principalement à Perpignan, mais aussi à Céret et à Cabestany.
Un programme détaillé vous sera envoyé dans les premiers jours de janvier et sera trouvable dans un certain nombre de lieux culturels notamment.
Mais comme avant le festival, nous souhaitons vous en parler de vive voix et en images, en vous proposant un rendez-vous de rentrée pour vous permettre d’en savoir un plus sur les artistes et les projets invités.
Pour la Saison, nous avons pris l’habitude vous retrouver au Mediator. Ce sera donc le jeudi 16 janvier à partir de 19 heures, un apéritif suivra la présentation …..avant d’accueillir sur scène pour la première fois en 2020, notre musicienne compagnon de l’année, Naïssam Jalal en compagnie d’un rappeur palestinien Osloob pour leur projet Al Akhareen.

————-
AL AKHAREEN :

Depuis plusieurs années, la flûtiste franco?syrienne NAÏSSAM JALAL dévoile un univers musical personnel et vibrant qui, tant sur le fond que sur la forme, redonne tout son sens au mot liberté. Dans une recherche et une curiosité sans cesse renouvelées, elle brille par sa virtuose capacité à tisser les liens entres différentes cultures musicales et différents champs esthétiques.
L’engagement par et dans la musique, la traversée des frontières, telles sont les lignes directrices de ses multiples projets artistiques qui n’ont cessé de surprendre grâce à leur originalité, leur authenticité et leur qualité artistique.
La nouvelle formation AL AKHAREEN (« les autres » en arabe) qui l’associe au rappeur, chanteur, beatboxer et producteur palestinien OSLOOB est conçu comme « une réflexion sur l’altérité, un saut en avant vers un espace commun à construire, une déambulation insolente d’un côté et de l’autre des frontières imaginaires qui morcèlent la musique et le monde».

OSLOOB et NAÏSSAM JALAL cultivent une voix profonde et poétique alliée à un groove sans faille, revendicatif et puissant.

infos sur www.jazzebre.com
découvrir Al Alhareen : https://www.youtube.com/watch?v=35smuhAJeYw&list=PLUkF-dqBcgpYco5KXRGQzUUeG8aqVTUkX&index=3
découvrir Naissam Jalal : https://www.youtube.com/watch?v=6N3o4cCDdlc

Événement précédent
Retour Saison Jazzèbre 2020
Événement suivant