Accueil » Saison Jazzèbre 2020 » Saison Jazzèbre : Miles Davis ou le coucou de Montreux
Théâtre Musical

Saison Jazzèbre : Miles Davis ou le coucou de Montreux

dimanche 2 février 2020 à 18h00 Cabestany - Centre Culturel Jean Ferrat

Réserver en ligne

> Le Spectacle

Michel Bordes : comédien/musicien – Benjamin Barbet : lumières -Kamel Benac & Emmanuelle Musset : mise en scène

Au début, Jean-Pierre n’aimait pas le jazz. Mais il y eu cette poignée de main improbable, avec Miles Davis, au festival de Montreux, qui changea tout ! Ce fut un grand moment…
Aujourd’hui, dans sa casse auto, Jean-Pierre se souvient ! Qu’est-ce qui pouvait bien le préparer, au milieu de ses pots d’échappement, ses bielles et pistons… à s’ouvrir à la trompette de Miles, à la vie tout simplement ? L’univers sonore de la casse devient alors l’accompagnement musical de cette métamorphose !

> MICHEL BORDES, jeu, création sonore

Comédien, musicien, commence le théâtre jeune, entre au conservatoire de Perpignan puis découvre le saxophone, le jazz et bascule dans la musique, source d’émotions nouvelles.
Autodidacte curieux, toujours en recherche, notamment dans les domaines de la voix, du son, de l’écoute, il se spécialise dans les pratiques de la voix sous toutes ses formes.
Dans l’idée de s’exprimer en se servant de toutes ses expériences (musique, création, jeu, son…), la découverte du texte d’Henning Mankell a été enthousiasmante. La pièce pouvait être jouée sous la forme d’un «seul en scène» avec possibilité de mêler le jeu de comédien et celui de musicien ! En effet, en plus du personnage joué, il a eu l’intention de se servir des accessoires de la scénographie comme des objets sonores, l’instrument de musique n’en étant qu’un parmi les autres.

Aperçu du spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=nUWOZzqgLN4

Événement précédent
Retour Saison Jazzèbre 2020
Événement suivant