Accueil » Festival Jazzèbre 2022 » PIQUE-NIQUE # 1 : La Gallera Social Club + La Fanfare du Festival
Pique-nique musical

PIQUE-NIQUE # 1 : La Gallera Social Club + La Fanfare du Festival

dimanche 25 septembre 2022 à 12h30 Sainte-Colombe-de-la-Commanderie

Réserver en ligne

Pour ce premier pique-nique du Festival, nous vous donnons rendez-vous dans les Aspres. Après une balade entre vignes et forêts, avec un panorama sur la plaine, les vallées environnantes et le Canigou, nous nous retrouvons au cœur du village de Sainte-Colombe-de-la-Commanderie pour partager ensemble et en musique nos pique-niques «tirés du sac».

• 10h _ Balade à vélo

Au départ avec la Casa Bicicleta du parking du parc des sports du Moulin à Vent Perpignan.
Il faudra compter 2h de trajet avant d’arriver au village de Ste-Colombe de la Commanderie en empruntant un parcourt d’une dizaine de kilomètres.

OU

• 10h30_ Balade à pieds

Au départ de la Place du village, comptez 1h30 de voyage entre vignes et forêts avec un panorama sur la plaine, les vallées environnantes et le Canigou.

• 12h30 _  Ouverture du site du pique-nique avec La Grande Fanfare du Festival

Un verre de vin et café vous seront offerts.
Pensez à vous munir de votre contenant. 

• 14h30 _ Concert La Gallera Social Club 

Techno-folk électropicale vénézuélienne (Venezuela)
Miguel Romero : Basse, voix • Alexis Romero : Guitare, Cuatro, voix • Adel Khababa : Congas, Bongo, Timbales, percussion

Deux frères jumeaux vénézuéliens enregistrent en Normandie un disque ensuite masterisé à Bogota. En survolant les crédits de la pochette de leur dernier album « Tropico Salvaje », on s’attend à un peu de dépaysement, bien sûr… mais La Gallera Social Club voyage loin, très loin, de territoires psychédéliques jusqu’aux dancefloors des plages branchées . Là, il dresse un pont arc-en-ciel entre chants tribaux sud-américains et techno-folk « électro-picale ». Ici, des tambours hérités d’Afrique bousculent les flûtes indiennes sur des beats digitaux actuels. Et ce kaléidoscope pulvérisant tant l’espace-temps que les géographies parvient brillamment à éviter le fourre-tout à la faveur d’un feu d’artifice harmonieux irrésistiblement dansant.
Un bonheur ne venant jamais seul, cette journée résolument festive s’ouvrira avec l’énergie joyeuse de la fanfare du Festival que nous avons grand plaisir à retrouver chaque année, constatant avec enthousiasme son ascension notable.

“Trópico Salvaje” apparaît comme l’album le plus abouti de La Gallera Social Club. Le combo dresse un paysage sonore inédit de la culture caribéenne et afro-vénézuélienne en amenant un nouveau genre musical. Les dix titres du disque nous plongent dans un univers futuriste et psyché détonant. Radio NOVA

Voici un lien d’écoute >>> ici

Plus d’infos sur >>>

https://www.youtube.com/user/lagallerasocialclub

 

 

 

Bar + Petite restauration sucrée proposés par l’association Le DU

Événement précédent
Retour Festival Jazzèbre 2022
Événement suivant