Accueil » Festival Jazzèbre 2020 » Musiciennes en solo : Sophie Bernado • Louise Jallu
Concert

Musiciennes en solo : Sophie Bernado • Louise Jallu

samedi 17 octobre 2020 à 16h30 Perpignan - La Casa Musicale

Réserver en ligne

Sophie Bernado

« Lila Bazooka »

Sophie Bernado

©DR

 

Sophie BERNADO – Basson

 

Le basson est un instrument atypique et sa présence est extrêmement discrète voire parfois effacée dans beaucoup de genres musicaux. Pourtant, l’instrument offre des possibilités d’expressions sans
limite et peut trouver une place de premier ordre dans bien des univers musicaux.
Sophie Bernado a étudié le basson classique et s’est très vite intéressée à la musique contemporaine. La pièce Lila Bazooka sera d’abord un solo, avec des parties écrites mais laissera aussi une place pour l’improvisation. Forte de son expérience au sein de formations instrumentales très variées Sophie souhaite synthétiser ici différentes idées musicales et les relier dans un solo de basson amplifié.

 


Louise Jallu

« Francesita »

Louise Jallu

© Christophe Raynaud de Lage

 

 

Louise JALLU – Bandonéon

 

Après avoir lu un bien étonnant livre d’Albert Londres sur la « traite des blanches » en Argentine, Louise Jallu, jeune et charismatique bandonéoniste, est partie à la recherche de ces femmes condamnées à vivre et mourir dans les bordels d’Argentine, dont certaines ont donné leur prénom ou leur surnom à des thèmes emblématiques du Tango : Griseta, Maria, La Negra, Francesita …
Notre « française bandonéoniste » propose ici un regard franc, sensible et parfois distancié de certains thèmes écrits par l’un des princes du Tango, Enrique Delfino.

 

Événement précédent
Retour Festival Jazzèbre 2020
Événement suivant