MARTÍ SERRA + «MOWGLI»
samedi 30 septembre 2017 à 21h00 Gérone (Espagne) - Placa Dels Jurats
Événement terminé- Martí Serra : basses, saxophones, voix
- Gemma Abrié : voix
- Pau Figueres : guitares
- Josep Traver : guitares
- Mar Serra : piano
- Aleix Tobias : batterie
Habitués à le voir comme un saxophoniste de jazz, cette fois-ci Martí Serra nous surprend avec une autre proposition. Un spectacle de chants riche en poésie, un voyage émotionnel, personnel et musical.
Marti Serra nous dévoilent de nombreuses facettes : saxophoniste, bassiste, chanteur et … Dans cette formation, il est accompagné de Gemma Abrié (chant), Paul Figueras et Josep Traver (guitare) Mar Serra (piano) et Aleix Tobias (batterie). Ensemble, ils ont réunis leur personnalité artistique pour créer un univers intime, intense, poignant. Un voyage musical et poétique non qui ne laisse personne indifférent. Bien que les chansons tournent autour de la pop, leur son va au-delà genre, fruit de l’expérience d’un musicien formé dans le jazz et la musique classique…
- Bastien Andrieu : piano, claviers et machines
- Ferdinand Doumerc : saxophones et flûte
- Pierre Pollet : batterie
Ce projet est soutenu par la région Midi-Pyrénées dans le cadre de l’aide à la création et bénéficie de l’aide à la diffusion. Mowgli est sauvage. Il vient du rock, du jazz, de la musique improvisée, de l’électro, mais avant tout, Mowgli est profondément libre. Il n’aime pas les étiquettes, ni les chapelles, mais défend une approche spontanée de la musique, basée sur une écriture rigoureuse mêlée à une tendance à l’improvisation.
Bastien Andrieu, Ferdinand Doumerc et Pierre Pollet créent la bande-son d’un Mowgli du XXIème siècle. Eruptive, rocailleuse, haletante, la musique de Mowgli raconte des histoires de jungle moderne. Elle oscille entre sonorités urbaines et lyrisme sauvage, dépouillement abstrait et explosions incandescentes.
A consulter : Site internet du groupe
COLLABORATION AVEC GIRONA JAZZ FESTIVAL :
Plus d’infos prochainement sur : http://www.gironajazzfestival.cat/