Accueil » Festival Jazzèbre 2018 » Jazzèbre au cinéma
Ciné-musique

Jazzèbre au cinéma

vendredi 5 octobre 2018 à 19h00 Perpignan - Cinéma Castillet

Réserver en ligne

2 films – 1 concert

Les Cinémusiques sont des rendez-vous appréciés du cinéma Le Castillet. Ce rendez-vous regarde du côté des plasticiens et des danseurs, de la nature, de l’expérience émotionnelle et sensuelle.

« Paso Doble » film de Miquel Barcelo, Josef Nadj et Bruno Delbonnel – 2013

Le premier documentaire présente Paso Doble, la performance présentée pour la première fois au festival d’Avignon par le danseur chorégraphe Josef Nadj et le plasticien majorquin Miquel Barcelo. Les deux créateurs travaillent l’argile avec toutes les parties de leur corps, ils se métamorphosent, et disparaissent derrière un mur de terre…

A regarder : https://www.youtube.com/watch?v=xTX5sK5kk4E

« Leaning into the wind » film de Thomas Reidelsheimer – 2017

Le second film est issu de la seconde rencontre du cinéaste avec le plasticien Andy Goldsworthy dont le travail éphémère et permanent avec la nature est mondialement connu. Après le fantastique « Rivers and Tides », le cinéaste passe à nouveau 3 ans avec l’artiste pour capter son extraordinaire créativité au contact des éléments, d’Edimbourg à la réserve d’Ibitipoca au Brésil, du sud de la France à la Nouvelle Angleterre. Il confie à nouveau la musique de ce second documentaire au guitariste et compositeur Fred Frith…

A regarder : https://www.youtube.com/watch?v=BQYGbfVfpm0

Solo de Didier PETIT « D’accord »

Didier Petit est un violoncelliste d’instinct. Un instrumentiste qui met son corps en jeu, sa voix aussi. Qui dramatise, qui recherche le rituel, le tellurique… Son solo paraissait une évidence dans cette soirée consacrée au rapport à la matière, à la poésie du temps suspendu.

Événement précédent
Retour Festival Jazzèbre 2018
Événement suivant