Accueil » Festival Jazzèbre 2019 » Julian Sartorius – No Tongues
Concert

Julian Sartorius – No Tongues

jeudi 10 octobre 2019 à 20h30 Perpignan - La Casa Musicale

Réserver en ligne

Julian Sartorius


Julian Sartorius – batterie & percussions

Si le jeune batteur helvétique a joué un peu partout dans le monde aux côtés de musiciens majeurs tels que Fred Frith, Sylvie Courvoisier, Marc Ribot ou Arto Lindsay, c’est avec son solo que cet artiste multipiste (il est également graphiste, performer et créateur vidéo) qu’il étonne le plus.
Partant de figures simples, Julian installe petit à petit des formes de symphonies sonores, des transes acoustiques qui laisse pantois…

Co-production Ensemble Flashback

Avec le soutien de pro-helvetica

A découvrir : https://www.juliansartorius.com/

A écouter : Puckt, 2014

© Mehdi Benkler


No Tongues

Alan Regardin : trompette et trompette préparée / Ronan Courty : contrebasse et contrebasse préparée / Ronan Prual : contrebasse / Matthieu Prual : saxophones et clarinette basse

Le quartet nantais, passionnant lauréat Jazz Migration 2018, étonne par sa composition instrumentale originale (2 contrebassistes, un trompettiste, un saxophoniste-clarinettiste).

Quatre instrumentistes nantais s’exilent dans un répertoire vocal ancestral tiré du magnifique disque Les Voix du Monde. Un chant de funérailles aux consonances de jeu d’enfant, un paysan vendéen menant ses boeufs aux labours, deux femmes inuits jouant un chant de gorge ponctué de rires…

Cheminant dans l’imaginaire, ces chants concentrent la force musicale créée par les humains au fil de leur évolution. No Tongues, bien ancré dans son époque, en fait une danse avec le passé pour éclairer le présent. Sur scène, un jeu se met en place entre la musique jouée en direct et les enregistrements originaux, créant un pur instant de musique populaire et savante à la fois, totalement inclassable et étonnant.

A découvrir : https://lesproductionsdumouflon.wordpress.com/no-tongues-les-voies-du-monde/

A écouter : Les voies du monde, 2017

© DR

Événement précédent
Retour Festival Jazzèbre 2019
Événement suivant