Accueil » Festival Jazzèbre 2023 » Deux jours au théâtre municipal : Amaro Freitas Trio
Concert

Deux jours au théâtre municipal : Amaro Freitas Trio

vendredi 29 septembre 2023 à 21h00 Perpignan - Théâtre Municipal Jordi Pere Cerda

Événement terminé

Ce théâtre à l’italienne donne bien souvent à vivre parmi les plus belles soirées du Festival, et cette 35ème édition ne fait pas exception. Rendez- vous au cœur de Perpignan pour deux soirées jazz exceptionnelles, quatre concerts, le premier à 18h30 pour démarrer en douceur puis le second à 21h. Entre les deux ? Nous recommandons d’aller boire un verre et se restaurer au cœur de ville. Il est possible aussi de picorer un seul des deux concerts !

Ven 29.09 – Soirée concert : Amaro Freitas Trio

Voyage en Amérique du Sud, ses rythmes dansants muy caliente, les passions exacerbées mises en musique et en chants au service de grands frissons de plaisir. 1ère escale à Cuba avec la trés solaire Ana Carla Maza qui nous donnera les ailes pour voler ensuite jusqu’au Brésil du pianiste virtuose Amaro Freitas. Emotions garanties !

• 18h30 : Concert d’Amaro Freitas Trio

Jazz do Brazil


Amaro Freitas : piano • François Morin : batterie • Aniel Someillan : contrebasse

Amaro Freitas naît au nord du Brésil au début des années 90 dans une favela. Il débute le piano à 12 ans et joue d’abord dans une église. Il remporte bientôt une bourse pour poursuivre sa formation instrumentale au conservatoire, hélas l’argent manque encore et toujours et il ne peut payer le bus qui l’y mènerait. Alors il pratique jour et nuit son instrument sur des touches imaginaires dans sa chambre. Ce type de parcours ne laisse pas de place au doute quant à la sincérité de la démarche et des émotions partagées ! Un artiste déterminé, au jeu percussif, agile, vif et délicat et qui sait très bien s’entourer. Désormais reconnu mondialement et souvent nommé “l’ambassadeur du jazz brésilien”, il pimente subtilement sa musique colorée : funk, samba, frevo et maracatu (les rythmes et danses du carnaval !) et ce qu’il faut d’avant-garde et de modernité hip-hop et trip-hop. Son nouveau répertoire – définitivement actuel – rend hommage aux figures Noires de l’histoire du Brésil, avant même l’esclavage et celles et ceux, ensuite, qui y résistèrent.

Site webFacebookYoutube

Le même soir

• 18h30 Ana Carla Maza – Hasta la música, siempre !

Crédit photo : Jao Vicente

Événement précédent
Retour Festival Jazzèbre 2023
Événement suivant