Accueil » Festival Jazzèbre 2022 » NEFERTITI (Jeune Public)
Concert

NEFERTITI (Jeune Public)

samedi 8 octobre 2022 à 15h30 Cabestany - Centre Culturel Jean Ferrat

Réserver en ligne

15h30 _ Concert Illustré « Nefertiti »

Manon Roblet Nefertiti

Jazz, Musiques du Monde
Caroline Sentis : Chant • Patrice Soletti : Guitare, effets • Alfred Vilayleck : Basse électrique • Maxime Rouayroux : Batterie, percussion

Quelle riche idée que ce concert poétique accompagné de projections autour du personnage mythique de l’Égypte ancienne, Néfertiti  ! Il est écrit et interprété par le Collectif montpelliérain Koa, animé par les chatoyantes illustrations d’Olivier Bonhomme, mis en espace et scénographié par Daniel Fayet. Deux voix off, une féminine et une masculine, complètent la trame narrative. La vie mystérieuse de la reine d’Égypte se dévoile en laissant libre cours à l’imaginaire de chacun·es. Puis nous découvrons le regard du sculpteur royal Thoutmôsis, la manière dont est représentée et immortalisée la beauté de Néfertiti, interrogeant ainsi la position de l’artiste, ses tourments, lorsqu’il crée une telle oeuvre.
N’en oublions pas le propos musical, comme un conte, mélange de jazz et de musiques du monde, de riffs de guitare et d’une voix incandescente.

©  Crédit photo : Manon Roblet

10h30 _ Atelier Enfants-Parents avec Caroline Sentis (dès 7 ans)

Au Centre Culturel Jean Ferrat de Cabestany.
En amont de la représentation de l’après-midi, les participant.es apprendront des thèmes de certains morceaux du concert en s’initiant à des techniques vocales et de percussions corporelles proposées par Caroline Sentis, la chanteuse du collectif KOA.
Jauge limitée réservation auprès du centre culturel de Cabestany.

Pour plus d’infos >>>

Événement précédent
Retour Festival Jazzèbre 2022
Événement suivant