Accueil » Festival Jazzèbre 2022 » BANAN’N JUG
Concert

BANAN’N JUG

jeudi 6 octobre 2022 à 18h30 Thuir - Centre Hospitalier Spécialisé

Réserver en ligne

Depuis une douzaine d’années, Jazzèbre s’engage aux côtés de l’hôpital spécialisé de Thuir pour proposer des concerts, ateliers, parcours d’éveil musical & sensoriel et d’expression vocale au sein-même de ses unités de soins, adultes et infanto-juvéniles. Ainsi, dans une dynamique de décloisonnement et d’ouverture à d’autres publics, nous vous proposons une nouvelle date en partenariat sur la scène du petit théâtre du Centre Hospitalier à partager avec les résident.es et les équipes professionnelles.

• 18h30 _ Concert BANANN JUG

Jazz à claquettes, blues à kazoo
Laure Colson : Banjo, chan • Marine Fourest : Contrebasse, chant • Caroline Sentis : Chant, kazoo • Audrey Isnard : Washboard, claquettes, chant

Nous partons en voyage à Thuir, soudainement située au Tennessee, USA, aussitôt baignée de chaleureux sépias d’anciennes photographies des années 30. Nous plongeons au coeur de l’histoire de cette musique profonde d’un peuple noir opprimé qui résiste en chantant avec ferveur, en dansant frénétiquement, et qui invente comme ça, presque l’air de rien, souvent au coin d’une rue, le ragtime, le jazz, le blues. Les diableries du rock’n’roll frémissent déjà. Les quatre redoutables musiciennes de l’enchanteur Banan’N Jug (un nom «cartoon» fort à-propos !) connaissent tout ça sur le bout de leurs doigts qu’elles ont d’ailleurs bien habiles : tricotez banjo et contrebasse, gigotez washboard et cymbale ! Et que la joie émanant des voix impeccables de ces filles se mêlent à l’humour de leur kazoo déconneur pour un vrai moment d’exaltation musicale et chargée de sens.

© photo : Emmanuel PAMPURI

Plus d’infos >>>

 

 

 

 

Événement précédent
Retour Festival Jazzèbre 2022
Événement suivant