Accueil » Le Zèbre en coulisses » RENCONTRE AVEC ANTHONY JOSEPH… Au Médiator

RENCONTRE AVEC ANTHONY JOSEPH… Au Médiator

Réalisation : Jeudi 29 Septembre 2022 par Philippa Bates & Yann Causse

>>> El Mediator, salle de concerts de l’Archipel (Perpignan) >>>

Artiste : Anthony Joseph

« Anthony Joseph libère ses mots, toujours en poésie mais clamés avec force, sur des grooves puissants et jazz tranquille à la fois. Appelons ça la maîtrise ou le métier, ou carrément la classe élégante des artistes porteurs d’ un message de luttes qui, si elles se transforment, ne cessent jamais, du de-voir de mémoire de l’esclavage au « I can’t breathe » d’un George Floyd agonisant. La musique tourne politique, parfois spirituelle, reste vigoureuse mais s’assombrit, non sans humour parfois, par touches… Puis les cuivres soufflent une éclaircie radieuse. Anthony Joseph parle à la tête et au corps. »

Quelques heures avant de livrer sur la scène du Médiator son nouvel album en live « The Rich Are Only Defeated When Running for Their Lives », Philippa et Yann ont été à la rencontre d’Anthony Joseph pour en découvrir davantage sur ses inspirations, ses connexions, ses (r)évolutions…

Ainsi, à l’occasion de sa 3ème venue sur le Festival Jazzèbre, nous vous invitons à un interview en 2 temps : jusqu’à 7 min 35 en « version originale » (anglais), suivi de la traduction en français.

>>> CI-APRÈS L’INTERVIEW (14 min) >>>


Découvrez nos autres coulisses dans la catégorie :