Accueil » Accompagnements / Créations » OUROBOROS… À La Casa Musicale de Perpignan

OUROBOROS… À La Casa Musicale de Perpignan

Réalisation : Septembre 2018

En partenariat avec : le réseau jazz en région Occitanie Pyrénées Méditerranée OCCIJAZZ

Maëlle Desbrosses (Alto) – Fred Gastard (Saxophones) – Mélanie Steiner (Flûtes traversières) – Bruno Ducret (Violoncelle) – Marion Picot (Violoncelle) – Maxime Rouayroux (Batterie, Objets)

Lauréat des résidences de création Occijazz 2018, nous accueillerons le groupe pour 4 jours de résidence à La Casa Musicale de Perpignan en Septembre prochain, qui seront suivis d’un concert d’ores et déjà programmé le 22 Septembre 2018 en ouverture de notre Festival.

Empruntant des chemins inouïs, le sextet Ouroboros mêlent leurs univers avec l’envie de transcender les clivages, de tisser des ponts entre musique savante et populaire, de confronter écriture et improvisation.

« Ouroboros » est un projet réunissant deux trios distincts, un venu de la musique classique contemporaine Plummme et un second du jazz Malboro Bled. De cette rencontre est né un répertoire de composition, pensé sur l’idée d’abolir l’opposition écrit/improvisé avec comme volonté de travail la construction d’un langage improvisatoire à travers l’appropriation et la dé-construction de l’écriture. Ce double univers permet également d’allier un discours de qualité à un travail chambriste axé sur l’exactitude de l’exécution.

Avec Marion Picot, Maëlle Desbrosses et Mélanie Steiner, le trio Plummme met un point d’honneur à faire voler en éclat les barrières de genres, d’époques, alliant expressivité et virtuosité, dans un registre musical affranchi de toutes limites. Schubert, Purcell, Ligeti, Satie, Bartok, des répertoires autant classiques que romantiques, baroques que contemporains et une volonté d’arrangement et d’appropriation propice à la création.

Malboro Bled est un trio de jazz composé de Fred Gastard, Bruno Ducret et Maxime Rouayroux. Une extrême sensibilité mélangée à une transe tribale organique, des instruments graves, de la musique cyclique, minimaliste, des grognements, une liberté simple, et une sincérité presque enfantine dans une musique frontale mais accueillante.


Découvrez nos autres accompagnements dans la catégorie : RÉSIDENCE DE CRÉATION