Accueil » Accompagnements / Créations » LA FOULE… Au Musée de la Musique de Céret

LA FOULE… Au Musée de la Musique de Céret

Réalisation : février 2022

Frédéric Cavallin (Tabla, Percussions, Voix) – Erwann Valette (Voix, Textes) – Brunoï ZARN (Guitare – Voix)

L’idée de ce projet est née d’initier une résidence artistique en Vallespir, permettant la rencontre des habitant.e.s dans leur pluralité. Ce qui nous a plu et qui, nous l’espérons, suscitera tout votre intérêt et votre curiosité, c’est le travail du trio La Foule autour de la construction de portraits, humanisant ainsi les escales de leur démarche nomade de création.

Ainsi, en partenariat avec le Musée de la Musique de Céret, nous avons pu les accueillir sur une première semaine de résidence du lundi 7 au vendredi 11 février 2022 afin qu’ils prolongent la création de leur set avec l’intégration de nouveaux morceaux.

Combinant la guitare slide de Brunoï Zarn, les tablas de Fred Cavallin, et la voix d’Erwan Valette, le trio singulier La Foule joue sur un registre blues teinté d’Orient, des mélodies entêtantes et des ballades enivrantes. La voix se fait tantôt chantée, tantôt conteuse, égrainant les nuances et les contradictions de personnages réels, inconnus mais qui gagnent à l’être, trognes et tranches de vie, ordinaires dans une foule, mais extraordinaires dans le cadre de La Foule.


Découvrez nos autres accompagnements dans la catégorie : RÉSIDENCE DE CRÉATION