FÜLÜ… À la Scène nationale d’ALBI-Tarn

Réalisation : Avril 2024

>>> La Scène nationale d’ALBI-Tarn >>>

Équipe artistique : Lucien Bonnefoi : trompette • Lilli Stefani : voix, trombone, flûte • Rémi Souyris : saxophone ténor • Jean-Baptiste Gaschard : saxophone baryton • Charlie Roitel : soubassophone • Thomas Neron : machines, percussions • Aurélien Rouchaleou : batterie

En partenariat avec :

Depuis plus de vingt ans, en lien avec le réseau jazz en Occitanie -Occijazz-, nous soutenons chaque année une résidence de création d’un groupe lauréat régional que nous programmons par la suite dans le cadre de notre saison artistique. Pour 2024, en partenariat avec la Scène nationale Albi-Tarn et le Parvis Scène nationale Tarbes-Pyrénées, c’est les musicien.nes de FÜLÜ que nous sommes heureux.ses d’accompagner pour un temps de résidence du 15 au 18 avril 2024 à la Scène nationale d’Albi-Tarn, puis de vous présenter sur scène le jeudi 25 avril à Elmediator en sortie de création.

Tissant une passerelle entre la culture jazz, la transe de l’électro et les rythmes des musiques du monde, FÜLÜ dépeint sur scène un univers sonore hybride, narratif et dansant, proposant une musique qui s’adresse directement au corps. «FÜLÜ, abandon au sauvage» est un spectacle luxuriant et magnétique où cuivres, masques-totems et contes déclamés emportent le.a spectateur.rice dans un voyage onirique. Sur scène, 7 musicien.nes et 7 masques-tötems conversent au travers d’interactions musicales et physiques mises en valeur par un jeu de lumières travaillé. Le juste mélange entre harmonies cuivrées, sonorités électroniques et rythmiques envoûtantes veut transmettre au public les émotions et l’énergie nécessaire à la libération du corps par la danse. Les textes contés viennent rythmer le concert en lui apportant une profondeur narrative, emportant le.a spectateur.rice dans une dimension dépassant le musical, celle de l’esprit sauvage de FÜLÜ.