Accueil » Festival Jazzèbre 2025 » Un samedi à Port-Vendres : Naïssam Jalal 4tet
Concert

Un samedi à Port-Vendres : Naïssam Jalal 4tet

samedi 27 septembre 2025 à 21h00 Port-Vendres - Cinéma Le Vauban

Événement terminé

Naïssam Jalal « Healing Rituals »

Potions magiques


Naïssam Jalal : flûte, nay, voix, composition • Clément Petit : violoncelle • Claude Tchamitchian : contrebasse • Zaza Desiderio : batterie

Convaincue, par expérience personnelle, des impressionnants bienfaits psychologiques et physiologiques que peut prodiguer la musique, Naïssam Jalal compose ce répertoire pour transmettre à son tour une embellie, faite de sérénité et de danses joyeuses. « Mes rituels de guérison répondent aux trois impératifs du corps en souffrance : le silence, la transe et la beauté. Le silence pour l’apaisement. La transe pour l’oubli des douleurs et des angoisses. La beauté dont l’esprit a besoin de se nourrir pour retrouver l’espoir et l’envie de vivre face à la laideur du corps qui souffre. » La chanteuse et flûtiste, aux moult récompenses et prix prestigieux, réussit merveilleusement ses soins. Rites ancestraux et méditations mystiques agissent subtilement, comme un baume, dans une écriture étonnamment contemporaine. Une belle opportunité aussi de reprendre une dose de la contrebasse magique de Claude Tchamitchian.

©Seka

• Venir en mobilité douce

Retrouvez toutes les vélo-routes et voies vertes

Nouveauté cette année : le covoiturage est directement accessible depuis notre billetterie. Plus simple et plus convivial, il vous suffit de proposer ou demander un trajet lors de la réservation de vos places.

Événement précédent
Retour Festival Jazzèbre 2025
Événement suivant