Accueil » Jazz etc… » Jazzèbre citoyen » Résidence de création SONORA Trio et intervention au lycée Jean Lurçat

Résidence de création SONORA Trio et intervention au lycée Jean Lurçat

Depuis 2011, des résidences de création par le biais du Réseau OCCIJAZZ ont été mises en place et c’est près d’une vingtaine de créations qui ont déjà vu le jour dans les 3 Pôles principaux: Jazzèbre à Perpignan(66), Jazz à Junas(30) et la Scène Nationale de Sète(34).

Chaque année, les trois Pôles accueillent entre 3 et 4 groupes pour des temps de création qui varient entre 5 et 10 jours. Les Pôles accueillent ensuite toutes les créations dans leur programmation.

Jazzèbre a donc accueilli SONORA trio le 10 et 11 février pour une Résidence de création à la Casa Musicale. A la suite de la résidence, le trio s’est ensuite rendu au Lycée Jean Lurçat pour une intervention musique/discussion auprès des élèves de la classe Musique et Art Plastique. Des moments privilégiés avec les artistes pour échanger sur leurs parcours professionnels, la démarche artistique, écouter, se sensibiliser, apprendre, découvrir…

 

Emmanuel Cremer, violoncelle / Patrice Soletti, guitare / Robin Fincker, saxophone, clarinette

« Sonora », ce qui sonne ou ce qui peut sonner, désigne aussi un ensemble de musiciens.

Le projet de création s’articule autour d’un son acoustique, d’un ensemble pouvant investir à la fois salles de concerts traditionnelles, lieux insolites sans besoins techniques particuliers (anciennes chapelles, amphithéâtres, théâtre de verdure) et d’une thématique évocatrice, touchant l’imaginaire de chacun. Une musique écrite pour nourrir le silence et qui s’inspire de lui…

Action précédente
Retour aux actions culturelles
Action suivante