Accueil » Jazz etc… » Jazzèbre citoyen » Création : chant et percussion corporelle autour du spectacle musical «Je viens d’où tu vas» de et avec Davy Kilembe / Samir Mouhoubi

Création : chant et percussion corporelle autour du spectacle musical «Je viens d’où tu vas» de et avec Davy Kilembe / Samir Mouhoubi

Après avoir proposé une résidence de création à Davy Kilembe et Samir Mouhoubi pour leur spectacle musical jeune public «Je viens d’où tu vas», nous avons souhaité continuer le chemin avec ces deux artistes du département en leur proposant de réaliser un projet pédagogique en milieu scolaire en lien avec le spectacle créé.
Ce spectacle musical, fait de chansons en français, arabe, kabyle, espagnol ou encore en swahili, d’ombres chinoises et de dialogues est un hymne à la diversité, à la rencontre et au partage.
Entre l’Afrique du Nord, l’Andalousie, le Congo et la Catalogne les deux troubadours nous font revivre leurs périples respectifs aux chemins entrecroisés de rencontres …
De ce spectacle découle un projet pédagogique autour de la création de chants (écriture, composition et interprétation) en lien avec la thématique du spectale : le voyage, les cultures, traditions et histoires de vie.

Les deux artistes vont mener ce projet à l’école Blaise Pascal de Perpignan à partir du 24 novembre jusqu’à février avec une restitution prévue pour les familles, proches et élèves de l’école à la Casa Musicale.
A noter que le spectacle est en tournée en 2019 dans de nombreuses communes du département par le biais de la Fédération des Oeuvres Laïques.

Action précédente
Retour aux actions culturelles
Action suivante