Accueil » Jazz etc… » Jazzèbre citoyen » Découvrir la musique à travers la voix et les mots (poèmes/textes écrits ou inventés)

Découvrir la musique à travers la voix et les mots (poèmes/textes écrits ou inventés)

Intervenante : Nathalie GUIDA

Réalisation : novembre à mars 2018

Nathalie GUIDA est musicienne, chanteuse mais elle pratique aussi la danse contemporaine et les arts plastiques. La musique est pour elle un fil conducteur d’expériences. Son univers musical s’articule autour de répertoires très variés allant de la musique traditionnelle, à la musique classique, populaire, jusqu’à l’improvisation, l’expérimentation de sonorités en lien avec le mouvement, la parole, l’image.
Nathalie Guida, a réalisé une série d’ateliers durant 4 mois dans 2 classes des écoles Alembert II et Coubertin. Son projet procède d’une immersion dans le monde de la voix et des paroles devenant des matières sonores à explorer pour inventer une musique singulière, poétique. Mais aussi découvrir les sons à partir de matériaux simples (divers papiers/plastiques) pour donner «corps» à la voix autrement. Travail sur le choeur et le solo pour apprendre à s’écouter et être ensemble. Créer un orchestre poétique et éphémère où l’inventivité sera le fil conducteur, pour «pratiquer» et partager une musique orale imaginaire.

Action précédente
Retour aux actions culturelles
Action suivante