Accueil » Accompagnements / Créations » SARAH MURCIA… Musicienne compagnon 2017

SARAH MURCIA… Musicienne compagnon 2017

Réalisation : 2017

Femme orchestre, contrebassiste, tête chercheuse, tendance punk-jazz, aux amitiés fortes et fidèles (Magic Malik, Gilles Coronado, Benoît Delbecq, Franck Vaillant, Kamilya Joubran, Sylvain Cathala, et quelques autres), Sarah Murcia possède une incroyable sonorité et une fluidité rare que nous sommes heureux.ses d’accueillir sur plusieurs dates au cours de la Saison et de notre Festival en qualité de Musicienne compagnon Jazzèbre 2017.

Avant de se consacrer à la contrebasse, Sarah Murcia a étudié le piano (CNR de Boulogne, puis avec François Bou), et le violoncelle pendant quelques années. Elle débute son apprentissage dans les classes de musique improvisée de Manuel et Patricio Villaroel, avant de devenir élève de Jean-François Jenny- Clark. Elle obtient parallèlement une licence de musicologie à la Sorbonne ainsi qu’un prix d’orchestration à la Schola Cantorum. Elle accompagne chanteurs (Charlélie Couture, Franck Monnet, Fred Poulet, Jacques Higelin, Piers Faccini, Elysian Fields) et improvisateurs (Sylvain Cathala, Steve Coleman, Kamilya Jubran), devenant très souvent une partenaire de longue durée. Elle joue ainsi pendant plus de 10 ans avec le Magic Malik Orchestra, ainsi qu’avec las Ondas Marteles (Nicolas et Seb Martel).

Elle travaille régulièrement comme arrangeuse dans des projets divers, notamment pour les émissions musicales de Paul Ouazan et l’atelier de recherche d’arte france. En 2011, Sarah Murcia et Kamilya Jubran fondent le projet Nhaoul’, en rajoutant trois musiciennes à leur duo (violon, alto ,violoncelle), puis le projet Wasl en 2013, en trio avec Werner Hasler (trompette et électronique). Sarah Murcia écrit aussi pour le cinéma et la danse.

Artiste associée de cette année, elle nous présentera la plupart de ses projets en cours, ainsi qu’un projet pédagogique en lien avec le Conservatoire. Nous l’accueillerons pareillement pour une résidence de création avec son quartet Eye Balling.

https://www.sarah-murcia.fr/

Sarah Murcia, contrebasse (France) , Abbaye de Royaumont


Découvrez nos autres accompagnements dans la catégorie : COMPAGNONNAGE