La musique pour arrêter la pluie

La météo était hésitante. Mais le matin de ce premier pique-nique à Laroque des Albères étaient encore loin. Plus de deux cent personnes suivaient donc la Fanfare du Festival vers le centre ancien du village. Le guitariste Matia Levrero et le batteur Maxime Rouayroux poussaient les promeneurs à tendre l’oreille, à semettre en mode écoute. L’histoire du village, de son donjon, nous était conté au pied de la tour, avec tout autour un panorama magnifique.
Le pique-nique près de la chapelle Tanya à peine fini, on se retrouvait devant la scène et l’émouvante présence d’Emma Lamadji et de ses complices musiciens. Gospel songs certes, mais aussi afrobeat ou jazz. Une très très belle osmose sur scène, des ovations jusqu’aux premières gouttes de pluie en fin de concert et un chant profond dans la chapelle pour ceux qui étaient encore là pour s’abriter de l’orage.
Des instants de magies…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retour en haut de page