Actions pédagogiques

Avec des lycées

 

Jazzèbre poursuit ses concerts-rencontres dans les lycées des Pyrénées Orientales. Des musiciens régionaux et nationaux sont intervenus dans les établissements suivants :

 

  • Lycée François Arago – Perpignan
  • Lycée Jean Lurçat – Perpignan
  • Lycée Charles Renouvier – Prades
  • Lycée Jules Fil – Carcassonne

 

 

Avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan

 

La collaboration avec le Département Jazz du Conservatoire, coordonné par André Mallau assisté de Alex Augé.

Cette année le Festival Jazzèbre fait halte plusieurs fois en Saison et pendant le Festival au Conservatoire à Rayonnement Régional.

Concerts et master classes avec une invitée d’honneur, Sarah MURCIA….

 

Avec le Centre Hospitalier de Thuir

 

Depuis 2011, dans le cadre de sa commission culture, le Centre Hospitalier de Thuir conclu avec Jazzèbre un partenariat permettant aux patients hospitaliés à temps complet de pouvoir participer à un concert pendant le Festival. Fort du succès grandissant et du nombre de participants annuels, tant en publics extérieurs qu’en nombre de patients, et soignants, les deux structures ont renforcé ce partenariat en présentant un projet annuel permettant aux patients de devenir acteurs du projet, dans le cadre du programme national «Culture à l’Hopital», financé par la DRAC (Ministère de la Culture).

 

Avec la Médiathèque de Perpignan

 

Pendant le Festival, 3 ateliers mêlant chant, percussions, musiques, contes, sont proposés aux petits zèbres.

Le premier rendez-vous, aura lieu à la Bibliothèque Nicolau, le samedi 3 octobre à 10h30. Benjamin Hauq propose un atelier musical participatif autour de la percussion. Le deuxième rendez-vous se déroulera à la Bibliothèque Barande, le mercredi 7 octobre à 15h. Nathalie Guida propose d’expérimenter les sonorités en lien avec le mouvement, la parole et l’image. Le dernier rendez-vous se fera à la Médiathèque le samedi 10 octobre à 15h. Céline Durand propose de découvrir et explorer la matière sonore pour imaginer, improviser et construire ensemble des moments musicaux.

 

Se renseigner au 04 68 66 30 22

 

Retour en haut de page