L’identité Jazzèbre

STRASS est une association loi 1901 créée en 1985. Elle est productrice du Festival Jazzèbre et d’autres événements culturels. Depuis plus de 29 ans, STRASS a opté pour un projet structurant pour le territoire roussillonnais et régional, alliant diffusion et action culturelle.

Au travers du Festival Jazzèbre, STRASS agit principalement pour la promotion du jazz contemporain et des musiques improvisées françaises et européennes. A ce titre, STRASS a accueilli depuis 29 ans les plus grands musiciens français et certains des plus grands noms historiques du jazz mondial.

STRASS ne limite pas son action à l’invitation de ces grands noms dans les salles perpignanaises ou roussillonnaises. L’association a en effet toujours cherché en plus des concerts, à organiser des événements dans la ville. Ce fut l’ ” Enjazzment du Castillet “, ” Perpignan en Fanfare “, le ” Défilé des Drôles de Zèbre ” ou chaque année, ” La Nuit des Vins Primeurs “.

 

L’association cherche aussi à investir des lieux insolites et à proposer des concerts conviviaux. Ainsi, le Festival Jazzèbre organise chaque dimanche du Festival des pique-niques musicaux (” Faites qu’il fasse beau dimanche ! “) dont le traditionnel “ Jazz et Vins ” itinéraire musical et gustatif…

 

A noter que depuis 1993 et jusqu’en 2015 STRASS était chargée par l’Office de Tourisme de Perpignan de la programmation et de la régie générale des « Jeudis de Perpignan » (arts de la rue et musique). De même, elle réalise les « Grimaldines » à Port Grimaud (Var) depuis 2003 .

Retour en haut de page